top of page
Search

Le Fonds de développement culturel de l’Arabie Saoudite participe à l’Expo 2025 Osaka Kansai

  • middleeastnewsroom
  • 4 minutes ago
  • 3 min read




 Le Fonds saoudien de développement culturel (CDF) a annoncé sa participation à l'Expo 2025 Osaka Kansai dans le cadre du Pavillon Saoudien, qui se tiendra au Japon du 13 avril au 13 octobre 2025. La présence du CDF à l'Exposition souligne l'engagement de l'Arabie Saoudite à développer le secteur culturel et à renforcer son rôle en tant que moteur de la croissance économique et de la durabilité à long terme, conformément à la Stratégie Culturelle Nationale et aux objectifs de diversification économique de la Vision 2030.


En plus de renforcer son rôle de catalyseur financier clé du secteur culturel saoudien, le CDF contribuera à mettre en valeur le riche patrimoine et l'identité culturelle florissante de l'Arabie Saoudite, façonnés par le parcours de la Vision 2030. En outre, la participation vise à accueillir les investissements mondiaux, à favoriser l’entrepreneuriat culturel et à encourager l’innovation, tout en mettant en valeur le potentiel du secteur à contribuer au développement durable.

Tout au long de l’Expo 2025 Osaka Kansai, le CDF organisera une série d’activités qui mettront en valeur les possibilités d’investissement dans le paysage culturel de l’Arabie Saoudite. Un accent particulier sera mis sur l'entrepreneuriat culturel et les entreprises en tant que moteurs de la croissance économique et de l'impact social, en particulier dans le cadre de l'initiative Année de l'artisanat. Cette plateforme permettra de célébrer des projets culturels novateurs soutenus par le CDF et de faire connaître leurs histoires de réussite à un public international.

Le CDF participera également à des tables rondes et à des séances de réseautage aux côtés d’experts locaux et mondiaux, offrant ainsi un aperçu du paysage culturel diversifié du Royaume dans ses 16 secteurs culturels. Ces séances présenteront les solutions financières et habilitantes adaptées du CDF pour soutenir les projets culturels. En outre, des ateliers dédiés seront organisés pour familiariser les participants avec le soutien disponible et mettre en évidence le potentiel économique du secteur culturel saoudien.

Majid bin Abdulmohsen Al-Hugail, PDG du Fonds de développement culturel, a déclaré :

« Notre participation à l’Expo 2025 Osaka Kansai reflète notre engagement à soutenir et à façonner un secteur culturel dynamique et durable, qui alimente la croissance économique et attire les investissements de premier plan, tant au niveau local que mondial. Nous sommes fiers de présenter les récits des bénéficiaires du CDF, qui partageront leurs parcours créatifs avec les visiteurs de l'Exposition, comme des exemples inspirants de l'innovation culturelle saoudienne. »

Il a ajouté :

« Nous continuons de renforcer la position du Royaume en tant que force de premier plan sur la scène culturelle mondiale, en veillant à ce que nos efforts soient pleinement alignés sur l’écosystème culturel au sens large. Pour l’avenir, nous restons déterminés à faire de l’Arabie Saoudite un centre d’excellence financière dans le secteur culturel et un contributeur clé aux ambitions de Vision Saoudienne 2030. »

L’Expo 2025 Osaka Kansai réunira des pays et des organisations mondiales sous le thème « Concevoir la société du futur pour nos vies » (“Designing Future Society for Our Lives,”), afin de susciter des conversations mondiales sur l’innovation, la durabilité et la résilience, et de partager des idées et des initiatives qui répondent à des défis communs et façonnent un avenir meilleur.

Le Fonds de développement culturel a été fondé en 2021 dans le but de renforcer davantage le paysage culturel en Arabie saoudite. Organisations liées au Fonds national de développement, afin de promouvoir le développement d'un secteur culturel autonome, conformément à la Stratégie Culturelle Nationale et à la Vision Saoudienne 2030.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Permalink



Contacts

Ayat Ibrahim


 
 
 

Recent Posts

See All

Comentarios


Dubai Media City
Dubai, U.A.E.

  • Instagram - White Circle
  • Twitter Clean
bottom of page